Entreprises

Spirométrie

Vous voulez faire de la prévention parmi vos employés? La spirométrie est un test qui permet dépistage des maladies pulmonaires chroniques (MPOC) et de l’asthme. Les maladies pulmonaires chroniques (MPOC) sont la 4e cause de décès au Canada. La MPOC est essentiellement causée par le tabagisme : 85% des cas. La MPOC est une maladie évolutive et incurable. C’est pourquoi le dépistage précoce est recommandé. Les traitements visent surtout à ralentir l’évolution, prévenir les complications, réduire les symptômes et améliorer la qualité de vie.Une personne atteinte d’asthme, ou d’une MPOC de niveau modéréà sévère, qui n’est pas bien contrôlée, consulte plus souvent les urgences ce qui entraîne des congés récurrents et/ou prolongés.

Sur prescription de votre médecin d’entreprise, nous viendrons chez vous pour faire le dépistage de la MPOC. Ce test dure environ 15 minutes par personne. Il peut donc se faire facilement pendant les heures de travail. Ainsi, vos employés ne perdront pas de journées de travail.

Vous pouvez consulter notre page Public pour plus d’informations sur : Qu’est-ce un test de spirométrie? Comment ça se passe? Comment se prépare-t-on? Y a-t-il des empêchements?


Formation, conférence

Vous êtes une école, un groupe sportif et vous aimeriez être informé sur l’asthme à l’école ou dans les sports? Contactez-nous. Nos formations s’adaptent à vos besoins. Par exemple, ce peut être une conférence de 20 minutes qui s’intègre à une rencontre de vos entraîneurs sportifs, à votre réunion mensuelle ou une conférence d’une heure offerte à vos enseignants pendant une journée pédagogique. Contactez-nous pour plus d’informations.