À propos

La majorité des inhalothérapeutes québécois travaillent dans le réseau de la santé à traiter les maladies respiratoires quand elles sont en phase aiguë.

L’Agence Francine Picotin (AFP) – Services d’Inhalothérapie Mobile (SIM) s’est donnée comme objectif de prévenir les hospitalisations que l’asthme et la Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique (MPOC) entraînent en favorisant la promotion d’un meilleur contrôle des symptômes par la personne asthmatique ou MPOC.

Mission et valeurs

AFP est une entreprise qui valorise l’amélioration de la qualité de vie, tant de ses clients que de ses employés, par la promotion d’une vie équilibrée et dans le respect de la personne.

SIM préconise une approche personnalisée, dans le respect et l’écoute. SIM veut se rapprocher, plus particulièrement, de la clientèle souffrant d’asthme et de MPOC (Maladies pulmonaires obstructives chroniques), en se déplaçant pour la rencontrer dans son milieu. SIM promeut l’autogestion de la maladie, telle qu’enseignée par le RQAM (Réseau québécois de l’asthme et de la MPOC), pour améliorer la qualité de vie de ces clients en diminuant leurs fréquentations des urgences et les hospitalisations. Les objectifs de SIM sont de:

  • se rapprocher de la clientèle asthmatique et MPOC;
  • favoriser une meilleure observance des prescriptions médicales pour un meilleur contrôle des symptômes de la maladie;
  • développer le volet préventif de l’inhalothérapie.